Alhambra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un seul monde, plusieurs peuples
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arrosons ça!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fly Vertebouteille

Fly Vertebouteille


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 36
peuple : Elfe des bois
statut : voleuse ratée
Date d'inscription : 19/02/2008

Arrosons ça! Empty
MessageSujet: Arrosons ça!   Arrosons ça! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:10

Une petite elfe errait dans les ruelles de la grande cité d’Alhambra : Elebriwen.
Fière, riche, dotée d’architectures massives mais finement travaillées, ornée de statuts et de fontaines majestueuses, Elebriwen est une ville où modernisme et tradition font bon ménage. C’est le royaume des contrastes : les revenus sont élevés, le taux de cholestérols est très faible. En un mot, Elebriwen est…

*Affligent ! Ce renard m’aura tout fait ! Et maintenant je suis trempé, j’ai mal au pied et je suis perduuuuuu !*
En effet, pour mieux comprendre la situation, il serait préférable de remonter un peu dans le temps…

- Murd ! MUUUUUUUUUURD ! REVIENNNNNNNNS !
Notre apprentie voleuse, le dos courbé, les mains sur ses genoux, reprenait avec peine son souffle. Elle venait de faire la course avec son familier Murdler. Bien qu’elle ait retrouvé son taux d’alcoolémie normal dans le sang, son animal avait exagéré la dose et se tira avec la caisse du barman ! Mais bon comme le dit ce vieux dicton : pour ton mal il y a un bien !
* Quel bourrique! Bah au moins j’ai économisé ma consommation ! Il reviendra bien… Arf non ! Il va encore s’attirer des ennuies, je ferai mieux de le retrouver !*
Il faisait chaud dehors, l’été était bel et bien au rendez-vous cette année. Notre Alajitaïenne découvrait avec stupéfaction la diversité du monde. Tout était si différent ici, si différent de son pays. Les gens étaient démesurés, les arbres étaient si peu présent et le sol était parsemé de pavés ! Tant de différences ! Une coutume Elebriwenne veut que durant cette saison, un grand ménage soit effectué : le grand ménage de l’été. Mais comme dit précédemment, les immeubles sont très hauts et il est donc bien plus simple de jeter ses eaux sales par les fenêtres aux formes si extravagantes (des fenêtres carrés, du jamais vu !) Quoiqu’il en soit, si notre pauvre Fly avait eu vent de cette coutume, elle aurait évité les petites ruelles.
-Mais ça va pas la tête ! Vous êtes folle !...

Après un échange peu intéressant avec les citadins locaux, la gamine avait repris son chemin pour finalement s’arrêté rue de la pêche. Une main pose contre le mur, elle posa son regard sur une enseigne bleue. Celle faisait bien contraste avec la dominance de blanc dans ce recoin d’Alhambra.
* Le Magasin Aquatique Alrinna…. Ils doivent vendre du poisson ou des algues ! Ca tombe bien je meure de faim !*
D’un pas décidé et trempé, elle se dirigea vers la porte et la poussa d’un bon geste (elle est très lourde pour elle).
* Des vêtements ! Bah après tout faut bien que je me change !*


Dernière édition par Fly Vertebouteille le Sam 20 Sep 2008 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alrinna
Elfe du Lac
Elfe du Lac
Alrinna


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 31
peuple : Elfe de l'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

Arrosons ça! Empty
MessageSujet: Re: Arrosons ça!   Arrosons ça! Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 22:48

    Alrinna était à l'arrière de sa boutique en train de dessiner des modèles de vêtements futurs losqu'elle entendit la porte de sa boutique s'ouvir. Elle retourna dans l'entrée, et demeura figée de stupeur. C'est la première fois qu'elle voyait un groupe si étrange de personne entrer dans son magasin... une petite elfe... qui plus est trempée...
    En bonne elfe princière bien élevée qu'elle est Alrinna se ressaisit vite et ne laissa plus rien parraître de son etonnement.


    -Bienvenue, vous chercher quelque chose de précis ?

    Cette petite elfe portait des étrange boucles d'oreilles, qui lui rappelait un peuple qu'elle avait déjà croisé lors de son errance... mais aucun animal n'accompagnait la fillette...
Revenir en haut Aller en bas
Fly Vertebouteille

Fly Vertebouteille


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 36
peuple : Elfe des bois
statut : voleuse ratée
Date d'inscription : 19/02/2008

Arrosons ça! Empty
MessageSujet: Re: Arrosons ça!   Arrosons ça! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:13

La petite elfe survola l’ensemble du magasin d’un regard curieux.
* Quelle mode étrange !*
Elle aperçut l’unique vendeuse, assis devant un bureau de dessins débordés de crobars en tout genre. Celle-ci se cacha assez vite son étonnement. Il faut dire que la robe rouge de la gamine était peu ressemblante aux atours environnants. Ornée de broderies de fils rouges tissés sur une fibre transparente, formant des arobases tout le long de la chute, l’habit gouttait sur le sol dallé.
- Eeeeee excusez-moi pour ce eeeee problème mais … une dame et … enfin… eeeee
L’enfant cherchait ses mots, gêné, ne lâchant pas du regard ses chaussures à talons mi-hauts. Levant enfin la tête, elle remarqua le regard de la personne sur son sceau. Elle n’apprécia guère cela. Comment une géante pouvait connaître un tel secret ?
* Je deviens parano je crois !*
Regardant encore mais cette fois avec plus d’attention les articles du magasin, Fly stoppa ses prunelles violettes sur un présentoir.
* Finalement c’est cool que l’autre ne soit pas là ! Je vais éviter ses sermons à la noix*
Et d’un grand sourire aux lèvres, la fillette se jeta sur les vêtements.
Elle commença par l’ensemble Elïesy

*Je suis faite pour être mannequin ! * se dit elle devant le miroir. Elle continua son manège avec d’autres robes…

Arrosons ça! Ensemb11


Devant la création Cörtilïa, elle grimaça.

* Jamais je porterai cette horreur !*
Puis vint le moment de se décider à choisir, mais là vint le drame…
* Mince ! Mon argent fraîchement pillé est dans la poche… de la selle. La selle est sur Murd et celui-ci est… ailleurs ! Que faire ??*
Discrètement, ses yeux roulèrent en direction de la dessinatrice.

* Il est tant de montrer encore une fois au monde l’étendu et la puissance de mon art délicat !*
Sur sa robe trempée mais étendue pendant son défilé, elle vit son objet blanc. Son objet fétiche qu’elle gardait le plus souvent sur elle que rangé sagement dans la selle. Son objet le plus puissant, bien plus puissant que sa minuscule lame. Sa flûte !
* Gabarit des oreilles parfait !*
Et un long sourire emplit de malice se dessina sur un visage avide et déterminé…


Dernière édition par Fly Vertebouteille le Lun 22 Sep 2008 - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alrinna
Elfe du Lac
Elfe du Lac
Alrinna


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 31
peuple : Elfe de l'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

Arrosons ça! Empty
MessageSujet: Re: Arrosons ça!   Arrosons ça! Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 20:15

    Lorsque Alrinna remarqua le regard légèrement noir que lui lançait la petite elfe, elle détacha sa vision du seau de cette dernière. Car elle en était presque sur maintenant. Cette enfant qui n’en était surement plus une était de ce peuple d’elfe des bois qui vivait renfermé sur lui-même… Mais que faisait-elle si loin de son village ? Ba pas d’importance… Sortie de ses pensées Alrinna regarda de nouveau devant elle, là où était sensée se trouver l’elfe… qui avait disparue. Alrinna se retourna rapidement pour remarquer que la moitié de son magasin avait été sorti des mannequins… Et ce fut un véritable défilé de Top-Modèle qui se déroula devant ses yeux. L’elfe était sublime dans tout ce qu’elle portait et en faisait démonstration, sa petite taille ne le gênant pas le moins du monde…

    Soudain l’elfe s’arrêta comme soucieuse et se pencha doucement et rapidement vers sa robe (qu’elle avait déposée sur la chaise du bureau) avec un sourire très spécial… Un sourire qu’Alrinna avait seulement vu sur ceux qui vont commettre quelque chose de très mauvais pour leur adversaire… ou interlocuteur… en l’occurrence elle-même. Ce fut lorsqu’elle regarda sur la robe rouge qu’elle comprit... Et un grand sourire vint illuminer son visage. Elle lança très rapidement pour que l’elfe l’entende avant de commencer à jouer :


    "Ce n’est pas la peine d’essayer… vous n’arriverez pas à me jeter un sort grâce à cette flûte… j’ai beaucoup voyagé avant d’arriver ici et je me suis en l’occurrence arrêtée dans un village de votre peuple. Je suis devenue insensible à votre musique. Mais vous m’avez convaincu, je cherche quelqu’un pour m’aider à tenir ce magasin, quelqu’un qui pourrai aussi me servir de mannequin et je crois que c’est un rôle que vous pourrez tenir sans beaucoup de difficulté. Bien sur c’est 50/50 et les vêtements gratuits… Par contre pour le logement, je n’ai qu’une pièce vide au dessus du magasin, mais il faudrait la nettoyer et l’aménager…"

    Alrinna avait sortit tout son petit monologue d’un coup afin de ne pas laisser le temps à la petite elfe de commettre une erreur…
Revenir en haut Aller en bas
Fly Vertebouteille

Fly Vertebouteille


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 36
peuple : Elfe des bois
statut : voleuse ratée
Date d'inscription : 19/02/2008

Arrosons ça! Empty
MessageSujet: Re: Arrosons ça!   Arrosons ça! Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 22:27

La première pensée qu’eut l’enfant fut : Waouuuh Quel souffle ! La tirade de la vendeuse laissait croire qu’elle n’avait point besoin de remplir ses poumons pour vivre ! Mais ce flot d’information si dense laissa coi la voleuse quelques temps.
* Eeeeeeee bon reprenons tout ça dans l’ordre. Tout d’abord elle compare MON Alajitahi de village ! Certes il y a fort fort lointain, ce fut un village mais cela voudrait dire que cette fille a environs 2800 ans ! Impossible je veux le même antirides !! N’importe quoi seul les phénix sont capable d’un tel exploit, faudrait être une extra terrestre pour rivaliser ! Ah à moins que sa ville natale était tellement immense que MON Alajitahi parait petite ! J’adorerai voir une ville aussi grande tant de pigeons à plumer !! Enfin le plus étrange c’est qu’elle pu entrer dans notre territoire, le dernier a avoir été accepter remonte à 300 ans ! Étrange… Mais elle connaît bien notre musique ! De plus elle est insensible à notre magie ? Ce qui veut dire qu’elle est aussi réceptive aux ondes astrales qu’une poule * !! Encore plus étrange ! C’est pas possible c’est une extra terrestre ! E-T pigeon voyageur maison ! Impossible. Enfin bref ! Elle me propose un job ! Et pas des plus fatiguant, ça vaudrait le coup le temps de reposer Murd, de glaner des infos juteuses et de me préparer à un long voyage. Mais est ce que je risque rien à rester avec un être aussi étrange ?*
Après avoir tourner en rond, taper des mains, claquer des doigts, pivoter sa tête sur elle-même pendant ces longues réflexions, qui mettait sur elle comme une aura de ridicule (chose qu’elle ne remarquait jamais car trop concentrée à penser plutôt qu’à donner de l’attention à ses mimiques gestuelles.) ; la gamine dévisageait à présent l’hôte de ces lieux.
*Elle n’a pas l’air dangereuse et puis pourquoi pas, mais mieux vaut être sur ! Testons la un peu*
- Eeeeee, je sais pas quoi vraiment dire. Je préférerai avoir l’avis de mon renard. Mais il est temporairement indisponible. Enfin pour tout dire, le patron de la taverne, Roger vous voyez ? Il lui a servit de l’alcool et depuis il erre dans la ville. Et je sais pas du tout comment le retrouver.
Elle fini sa phrase l’air découragé et las.
- Ca fait combien de temps que vous êtes ici ? Vous pourriez m’aider ?
Ses deux prunelles scintillaient comme pour attendrir l’auditoire.

* En Alajitahi, les poules sont considéré (tel que les ânes chez les occidentaux) comme les animaux les plus stupides qui soient ! De toutes les créatures, seul ces gallinacés n’ont jamais fait parti des Familiers. De plus, les Alajitahiens étant végétaliens, la présence de poules au sein de leur ville est purement inutile et reste le plus grand mystère de ces contrées. (Pour plus d’information se référer au livre « le poulailler d’Alajitahi » aux éditions Fictives.)
Revenir en haut Aller en bas
Alrinna
Elfe du Lac
Elfe du Lac
Alrinna


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 31
peuple : Elfe de l'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

Arrosons ça! Empty
MessageSujet: Re: Arrosons ça!   Arrosons ça! Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:36

    [dsl pour le retard...]

    Alrinna resta muette devant la promenade et les mimiques assez particulières de la petite elfe. En effet, elle avait grandement besoin du'une assistante. Depuis la visite de Chinimala, les évanouissement se faisaient de plus en plus fréquent et long. Il lui était même arrivée une fois de se transformer au cour de la douleur. Alrinna laissa donc à l'enfant le temps nessessaire pour réfléchir à sa proposition. Ce qu'elle lui dit d'ailleur après qu'elle eut répondu :

    "Nous vous inquiétez pas, vous avez tout le temps de réfléchir, ma proposition tiendra aussi longtemps que vous le voulez. Je ne suis moi-même pas ici depuis très longtemps mais je peux peut-être vous aidez, laissez-moi le temps de prendre mes affaires et de mettre clef sous porte."

    Et suivant ses paroles, Alrinna passa dans l'arrière boutique pour prendre sa cape, un peu d'argent, et la clef. Elle laissa le temps à l'elfe de se rhabiller, mis les vêtements essayés sur la chaise en les pliants délicatement. Elle laissa l'enfant passer devant et ferma la porte à clef, rangeant celle-ci dans sa bourse. Alors qu'elle commencait à marcher, Alrinna relança la conversation :

    "Exusez-moi si je suis impolie, mais pourrais-je connaitre vortre nom ?, et celui de votre compagnon que nous cherchons ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fly Vertebouteille

Fly Vertebouteille


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 36
peuple : Elfe des bois
statut : voleuse ratée
Date d'inscription : 19/02/2008

Arrosons ça! Empty
MessageSujet: Re: Arrosons ça!   Arrosons ça! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:22

-Bien sur ! Appelez moi Fly ! et mon renard se nomme Murd ! Enfin Mudler, ça veut dire « Esprit de la nuit »…. J’espère qu’il va bien, il ne tient vraiment pas l’alcool. La seule autre fois où il fut ivre, il fut malade comme un chien pendant UNE semaine ! Du coup j’avais eu la meilleure raison du monde pour sécher les cours de potions.
Malgré la légèreté de sa voix, elle abordait sur son visage un sourire qui ne cachait en rien sa mélancolie. Sa main gauche était remontée inconsciemment vers son pendentif cylindrique refermant un petit bout de parchemin. Après un petit soupir pour chasser son passé, elle reprit :
-Mais bon, il est débrouillard et parfois plus malin que moi ! Eh mais pas tout le temps non plus hein !
Elle dit ceci tout en balançant son index dans le vide en signe de non.
-Savez-vous ou se trouve le parc le plus proche ? Après un telle beuverie je pense qu’il aura envie de se soulager… enfin vous comprenez… Et vous comment vous appelez vous ? Et vous venez d’où ? Vous avez l’air d’avoir beaucoup voyager non ?
* Si elle connaît Alajitahi, elle doit avoir des infos sur le sorcier Pilipaponohel ! D’abord vérifions si je peux rester quelques mois avec elle sans dangers majeurs*


Pendant ce temps, se dandinant maladroitement dans la plus grande rue d’Elebriwen et tenant une caisse enregistreuse fermement dans sa gueule comme si sa vie dépendait de cet objet :
* Il y a pas un arbre dans cette viiiiiiiiiiiille ! C’est pas possssssssssssible un endroit pareil ! Hic ! A siiiiiiiiii ; là-bas, derrière la granddddddeeeeeee griiiiiiiiiiiiiiiille et ses deuuuuuuuuuuuuuux garrrrrdes hic !*
Un renard ivre mort se dirigeait tout droit vers le château de Faëlis et de son parc…
* Ca sent les ennnnnnnnuis hic *
Il ne croyais pas si bien dire …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrosons ça! Empty
MessageSujet: Re: Arrosons ça!   Arrosons ça! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrosons ça!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alhambra :: Territoire commun :: Elebriwen :: Le magasin aquatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser