Alhambra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un seul monde, plusieurs peuples
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 A la lueur des étoiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A la lueur des étoiles Empty
MessageSujet: A la lueur des étoiles   A la lueur des étoiles Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 12:03

Sëlene était partie se promener dans la journée dans les plaines et ayant trop trainé, ele s'aperçu trop tard qu'elle ne serait pas rentrée au bois ou se trouvait sa maison pour la nuit. Tant pis puisque c'était comme ça elle camperait sur place. Elle sortit une couverture de son sac, malgré le fait qu'elle avait à présent une maison elle ne partait jamais en expédition sans de quoi passer plusieurs jours dans son sac. Elle rammassa quelques poignées de longues herbes pour se faire un matelas, mangea les quelques provisions qui lui restaient du midi et s'assit enroulée dans sa couette. La nuit commençait déjà à tomber. Elle se leav et, toujours enroulée dans sa couverture, alla s'assoir au sommet d'une colline pour regarder les étpoiles, son vieux père lui avait appris le nom de la plupart des constellations. Soudain, elle sentit une présence aux aletours, surement un personne car un animal aurait été bien plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
Chinimala
Dame de la plaine
Dame de la plaine
Chinimala


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 30
peuple : Plaine
statut : Dame des plaines
Date d'inscription : 11/10/2006

A la lueur des étoiles Empty
MessageSujet: Re: A la lueur des étoiles   A la lueur des étoiles Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:12

Chinimala, trop éveillée pour dormir, se promenait. Elle avait encore eu une longue journée de méditation, et c'est comme si elle avait toujours dormi. Pour se dégourdir les jambes, elle était même allée un peu loin. De temps en temps, elle courait. Ayant une petite "peur" du noir, elle vérifiait constemment autour d'elle et écoutait, même si ses sens n'étaient pas très développés.
Elle arriva alors en vue d'une fée. Elle la voyait de dos, enroulée dans quelque chose, mais ses ailes dépassaient. On lui avait toujours dit du bien de cette race, aussi pour ne pas lui faire peur elle prononça clairement :

"Bonsoir."

Puis elle s'approcha et vint rester debout à côté d'elle. Elle distinguait mieux son visage et sût qu'il n'y avait absolument rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la lueur des étoiles Empty
MessageSujet: Re: A la lueur des étoiles   A la lueur des étoiles Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 15:29

La petite fée ne s'était pas tournée mais avait les oreilles aux aguets, prete à réagir s'il s'averrait avoir un danger. Elle reconnu les pas legers d'un elfe, d'une petite elfe surement même. La voix claire qui la salua gentiment lui confirma la chose, il s'agissait d'une jeune elfe de la plaine. La tete levée vers les étoiles elle ne repondit pas aussitot mais vit la petite silhouette de l'elfe s'avancer à ses cotés. Elles restèrent un petit moment sileucieuses à observer le ciel puis sans réfléchir Sëlene rompit le silence.

-Mon père disait toujours que les étoiles aident les gens qui en ont besoins, qu'ils sont les guides des justes de ce monde.

Elle tourna la tete vers l'elfe, même si elle ne parvenairt pas à voir l'expression de sa compagne, elle sentait les émotions qui la traversait.
Revenir en haut Aller en bas
Chinimala
Dame de la plaine
Dame de la plaine
Chinimala


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 30
peuple : Plaine
statut : Dame des plaines
Date d'inscription : 11/10/2006

A la lueur des étoiles Empty
MessageSujet: Re: A la lueur des étoiles   A la lueur des étoiles Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 23:07

Elles regardaient les étoiles, toutes les deux, lorsque Sëlene rompit le silence.
Chinimala eut un sourire triste, puis s'assit à côté de la fée. Elle avait eu cette expression, tout d'abord parce que sa voisine lui avait parlé d'un père, et ensuite parce que ça l'amusait d'entendre parler des étoiles alors qu'elle ne connaissait que le soleil ; elle ne savait pas se repérer la nuit grâce à elles...

"Alors je ne dois pas être juste..."

Elle rigola.

"Non, moi je n'en ai pas besoin. Mais à mon avis, c'est vrai."

Elle leva plus la tête et aperçut une forme qui ressemblait étrangement à un oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la lueur des étoiles Empty
MessageSujet: Re: A la lueur des étoiles   A la lueur des étoiles Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 23:53

Alors que Sëlene avait prononcer la phrase précédante d'une voix calme et sereine, sa question fut posée d'un ton très intrigué.

-Vous ne voyez pas les étoiles ?!?

Elle même avait sovent marché en se guidant des constellations qu'elle connaissait par coeur. Elle pensea à l'air triste qu'il y avait dans la voix de l'elfe, sans trop savoir comment elle voulait la reconfortait, elle était toujours plus sensible aux gens lorsqu'il faisait nuit. Elle posa sa main sur celle de sa compagne pour lui faire passer un peu de chaleur. Un oiseau passa au dessus d'elle avec un petit cri puis disparut dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Chinimala
Dame de la plaine
Dame de la plaine
Chinimala


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 30
peuple : Plaine
statut : Dame des plaines
Date d'inscription : 11/10/2006

A la lueur des étoiles Empty
MessageSujet: Re: A la lueur des étoiles   A la lueur des étoiles Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 12:51

Elle retira sa main vivement, pour une raison qu'elle ne dit pas. Puis elle répondit :

"Si, je les vois...mais je n'en reconnaîs jamais. Même si l'on m'apprenait, je ne verrais jamais la même forme dans une série de boules de feu. La seule que je reconnais est le Soleil."

Elle se retint de dire "Ca va, je suis pas désespérée, j'ai pas besoin de réconfort" pour le geste, mais ajouta :

"Le seul problème, c'est que tout le monde sait reconnaître le Soleil."

Elle rigola.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la lueur des étoiles Empty
MessageSujet: Re: A la lueur des étoiles   A la lueur des étoiles Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:48

Sëlene n'insista pas et reposa sa main sur son propre genoux. Elle était tout de même un peu... vexée ? surprise ? Elle ne se posa pas la question mais réfléchit à la raison que pouvait avoir l'elfe de se comportait ainsi. Troublée, elle n'écouta que d'une oreille son explication.

-Excuse-moi je ne comprend pas trop mais qu'importe. Il est vrai que le soleil à une part dans la vie de tous les habitants du royaume que ne pourront jamais avoir les étoiles.

Elle avait parlé d'une voix neutre, elle rit pas et ne sourit même pas mais la nuit cachait ses expressions.
Revenir en haut Aller en bas
Chinimala
Dame de la plaine
Dame de la plaine
Chinimala


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 30
peuple : Plaine
statut : Dame des plaines
Date d'inscription : 11/10/2006

A la lueur des étoiles Empty
MessageSujet: Re: A la lueur des étoiles   A la lueur des étoiles Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:27

Un peu vexée que sa blague n'est pas eu d'effet, elle rigola quand même intérieurement par sa parole, en n'affichant qu'un air songeur, sans pour autant se moquer.

*...si elle savait!*

Elle restèrent encore un moment à regarder les étoiles. La nuit, Chinimala était un peu hors d'elle-même ; elle n'avait plus tous ses sens, elle avait des pertes de mémoire...mais elle s'en souciait peu.

Elle finit par s'allonger, détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la lueur des étoiles Empty
MessageSujet: Re: A la lueur des étoiles   A la lueur des étoiles Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 19:06

Naturelement le silence s'était fait. Sëlene sentit l'elfe bouger à ses cotés mais elle était completement perdu dans ses songes. Elle se remémoraient certains moments qui s'étaient passés éclairés des seuls étoiles qui l'observaient en ce moment. Sa vie avait était si mouvementée... Brusquement elle vit une grande lueur venir du sud ! On aurai dit que la lueur grandissait et se rapprochait. Elle se raidit ne sachant que faire et se tourna vers Chinimala qui devait avoit vu le phénomène elle aussi.

-Qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Chinimala
Dame de la plaine
Dame de la plaine
Chinimala


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 30
peuple : Plaine
statut : Dame des plaines
Date d'inscription : 11/10/2006

A la lueur des étoiles Empty
MessageSujet: Re: A la lueur des étoiles   A la lueur des étoiles Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:21

Chinimala, n'ayant rien vu, entendit la fée poser une question qui n'avait pas de sens. Elle réfléchit un moment à sa question, avant de s'apercevoir soudain qu'une lumière se levait. Elle était beaucoup trop rapide pour être le soleil et trop peu vive pour être un élément naturel ou habituel.

L'elfe se releva, et vit elle aussi, au loin, une luminosité qui n'avait pas d'autre nom. Réalisant soudain la question de sa voisine, elle répondit simplement :


"Je ne sais pas."

Et c'était sincère. La lumière grandissait, et même pour les yeux habitués à la lumière de Chinimala, on n'en voyait pas l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la lueur des étoiles Empty
MessageSujet: Re: A la lueur des étoiles   A la lueur des étoiles Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:21

Elle sauta sur ses pieds, malgré le fait qu'elles soient déjà au sommet d'une colline, elles ne pouvaient distinguer la source de l'étrange lueur. Tout ce qu'ellse pouvaient voir c'est qu'elle se rapprochait vite et dangeureusement.

-je... nous devrions reculer non ?

Que l'oeuvre soit de nature magique ou non, elles étaient ici completement au premier plan. Elle s'envola mais sans savoit poourquoi retomba au sol, elle tenta de rebattre des ailes mais elles ne lui répondait plus, ses jambes aussi devenaient étrangements lentes à réagir. C'était peut-etre que le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Chinimala
Dame de la plaine
Dame de la plaine
Chinimala


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 30
peuple : Plaine
statut : Dame des plaines
Date d'inscription : 11/10/2006

A la lueur des étoiles Empty
MessageSujet: Re: A la lueur des étoiles   A la lueur des étoiles Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:50

Chinimala elle aussi se leva. Elle avait pour l'instant un avis neutre et ne savait pas quoi penser, à part se poser la question de l'origine de cette lumière. Sëlene lui proposa quelque chose.

C'est alors que, tout à coup, tandis que sa compagne se débattait pour essayer d'aller en l'air, Chinimala sentit elle aussi ses jambes se figer sur place. Mais ce n'était pas inconfortable. Au contraire, elle avait l'impression de voir la chose la plus merveilleuse de sa vie. Mais elle ne voyait toujours que cette lumière.
D'ailleurs, elle n'avait pas tourné les yeux, et ne savait pas ce que faisait Sëlene. Ce qui se passait ne l'intriguait pas, ne l'inquiétait pas, elle était dans une sorte de joie monumentale. Mais elle ne pouvait bouger, ni sourire, juste dandoliner de la tête.
Sa vue commença à se brouiller. Elle voulut s'évanouir, tomber endormie. En restant debout, l'elfe "tomba" dans une sorte de transe. En fixant la lumière qui maintenant pourrait maintenant les aveugler, elle ne se rendit plus compte de la réalité.


[hj: bon je sais pas si t'avais prévu quelque chose...si ça va pas, dis-moi par mp...enfin dans tous les cas, dis-moi par mp ce que tu comptes faire...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la lueur des étoiles Empty
MessageSujet: Re: A la lueur des étoiles   A la lueur des étoiles Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 22:44

Sëlene attendait une réponse de la part de l'elfe de la plaine mais en se tournant vers elle, d'un mouvement douloureux pour le cou, elle s'aperçut que tout le visage de Chinimala était illuminé comme si la lumière venait d'elle-même et surtout souriant. Se rendant compte qu'elle ne pouvait compter que sur elle même, elle tenta de concentrer tous ses pouvoirs de fée pour se liberer de l'emprise de la lumière qui bloquer toute volontée de son corps.

Très fort elle pensa aux étoiles qui étaient les seules à pouvoir contrer la force du soleil du moins c'est ce qu'on lui avait raconté dans son enfance, elle pria pour que ce ne soit pas que des contes destinés à faire rever les plus jeunes. Elle ferma les yeux pour voix toutes les points lumineux, nomma de tete toutes les constellations... Elle sentit de nouveau, d'aord imperceptiblement puis assez pour les faire bouger lentement ses membres répondre mais la menace était encore trop présente autour d'elle. Elle essayer de garder l'image des étoiles qu'on ne voyait plus à présent eblouie par la "météorite".

Elle ne savait que faire pour Chinimala, elle n'aurait de toutes façons pas les moyens de l'emmener de force. Elle lui prit la main en priant très fort pour que son esprit résiste à l'étarange phénomène qui se paisait chez l'elfe et la tira doucement.


Hj : rien de spéciale hormis le fait que c'est un pouissance magique très forte bonne ou maivaise à notre guise
Revenir en haut Aller en bas
Chinimala
Dame de la plaine
Dame de la plaine
Chinimala


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 30
peuple : Plaine
statut : Dame des plaines
Date d'inscription : 11/10/2006

A la lueur des étoiles Empty
MessageSujet: Re: A la lueur des étoiles   A la lueur des étoiles Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:15

La réalité n'existe pas...il n'y a que cette lumière réconfortante, la plus bienfaisante semble-t-il qui soit...elle resterait des siècles, jusqu'à ce que quelque chose se passe...
Soudain, un rêve la prit. Elle était dans les mêmes circonstances, devant une lumière. Mais cette lumière, elle la connaissait, c'était le soleil. Puis elle voyait une ombre. C'était celle d'Elwine. Ou du moins une image qui y ressemblait. Celle-ci lui prenait la main, la tirait doucement. Non, l'elfe voulait encore regarder le soleil...mais la forme lui faisait tourner la tête, en la tirant...


"Non, non, je ne veux pas...je veux mourir dans la lumière...laissez-moi..."

Dans son rêve, il n'y avait aucun son. Elle parlait dans la réalité et dans son rêve, surtout. Toujours sans aucune conscience, elle devait malgré tout se tourner, se tourner...

*Je quitte mon destin, le paradis, ma vraie vie...on me tue...*

Elle voyait maintenant le château de sa princesse, non, il y a de l'herbe dedans. C'est une cour. Non, une ruine...il n'y a plus que quelques pierres. Ce n'est que de l'herbe. Où est sa reine? Elle était si contente de la revoir.
Elle pesait très lourd. Quelqu'un, maintenant, la soutenait...sans se rendre compte parfaitement de la réalité, comme dans un demi-sommeil, elle se rappela seulement qu'elle était à Alhambra sur sa plaine et qu'elle aimait un homme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la lueur des étoiles Empty
MessageSujet: Re: A la lueur des étoiles   A la lueur des étoiles Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 16:01

Quand elle prit la main de Chinimala, elle vit des images, des images qui ne venaient pas d'elle mais, elle le compris aussitot, de Chini. A travers le brouillard de sa conscience, elle voyait le soleil mais ce n'était pas vraiment le soleil, c'était quelque chose qui se faisait pour elle en était certaine, jamais le soleil n'uarait eut cette émanation viollete qui l'entourait. Elle tenta d'interférait le reve de l'elfe pour qu'elle retrouve la réalité mais elle luttait déjà pour elle même et ne pouvait pousser plus loin ses pouvoirs sans y rester à coup sur.

Elle entendit Chinimala murmurait des paroles incompréhensibles, elle tenta d'en capter le maximum ce qui n'était pas facile... Mourir dans la lumière ...? Elle avait beau ne connaitre que peu l'elfe, elle ne laisserait pas quiquonque lui faire du mal tant qu'elle pourrait encore faire quelque chose. L'elfe parlait toujours, en phrases énigmatiques mais elle ne cherchait plus à comprendre mais à aider


-Chinimala ! Chinimala ! Il faut que tu te reveille, que tu viennes avec moi ! Viens il le faut ! Après je te laisserai dans la lumière si tu veux mais il faut que tu viennes ! MAINTENANT !

Malgré quelques sanglots sa voix était ferme. Avec l'ernergie du desespoir elle la tira de toutes ses forces et ferma les yeux, si Chinimala voulait mourir dans la lumière elle préférait un linceuil sous les étoiles, si la lumière la tuait elle aussi elle voulait mourir des étoiles pleins les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Chinimala
Dame de la plaine
Dame de la plaine
Chinimala


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 30
peuple : Plaine
statut : Dame des plaines
Date d'inscription : 11/10/2006

A la lueur des étoiles Empty
MessageSujet: Re: A la lueur des étoiles   A la lueur des étoiles Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:08

Chinimala était toujours dans son impression de bonheur, mais elle voyait à présent l'herbe de la plaine d'Eärfalas. D'ailleurs, elle savait que c'était la plaine dont elle était Dame. Elle savait qu'elle était Alhambra. Elle était consciente de ses connaissances, mais pas du moment présent.

Elle avait encore des souvenirs, comme quand Sybille la rappelait :


*Chinimala! Chinimala!*

Puis c'était Mypissa...

*Il faut que tu te reveille, que tu viennes avec moi ! Viens il le faut !*

Mais soudain une voix inconnue lui vint à l'esprit :

"Après je te laisserai dans la lumière si tu veux..."

Dans la lumière? Quelle lumière? Ah oui, celle qui vient de la gauche, là...mais qui est cette personne, devant elle?

"mais il faut que tu viennes !"

Que je vienne? Pourquoi pas...mais où? Pourquoi cette sensation d'être coincée? La personne avait raison, il fallait sortir de ces rêves insensés, elle avait une autre vie, maintenant, c'est fini...

"* MAINTENANT ! *"

Chinimala cligna des yeux puis regarda droit devant elle Sëlene qui la regardait. Elle n'arrivait pas encore à contrôler ses membres, mais c'était comme si son cerveau et ses yeux s'étaient enfin mis en marche. Enfin, quelques secondes plus tard, elle put se remettre debout normalement et regarder la plaine côté nord.


"L...la lumière?"

Elle tourna la tête vers sa gauche. Son corps aimait toujours cette lumière mais au fond, maintenant, elle la détestait.

"Vite!!"

Toujours main dans la main, elles se mirent à courir. Heureusement la ville n'était pas loin et c'était par là qu'elles courraient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la lueur des étoiles Empty
MessageSujet: Re: A la lueur des étoiles   A la lueur des étoiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la lueur des étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alhambra :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser