Alhambra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un seul monde, plusieurs peuples
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle boutique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alrinna
Elfe du Lac
Elfe du Lac
Alrinna


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 31
peuple : Elfe de l'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle boutique Empty
MessageSujet: Nouvelle boutique   Nouvelle boutique Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:04

Voilà, cela faisait déjà quelques années qu'Alrinna voulait tenir sa boutique et gagner de l'argent par elle-même. Alors quand elle avait vu cette pancarte "a vendre" devant une boutique en piteux état, elle n'avait pas hésitée. Ouvrant sa bourse trop remplie elle avait rachetée la boutique à faible prix, le vendeur ne pensait même pas pouvoir la vendre tellement elle était abimée. Tout était à refaire, du sol au plafond. Mais Alrinna ne s'était pas découragée, et secretement, faisant garde à ne croiser personne de connu, elle était venu regulièrement avec du bois, de la peinture naturelle, et tout plein d'autres babioles et accessoires.
Petit à petit la boutique reprennait forme, il était temps de savoir ce qu'elle y vendrait. C'est quand, en se promenant dans les rues, elle s'arrêta devant un étal de tissus, qu'elle su. Depuis le temps qu'elle voyageais deci-delà, elle avait vu de nombreux peuples avec des tenus et des habits tous differents.
Sans copier sur eux, elle pouvait toujours s'en inspirer afin d'en créer de nouveaux. Voilà, elle avait trouvé, elle ouvrirai une bourtique de vêtements.
Alors elle pris un crayon et elle dessina des vêtements. Puis elle réalisa une copie de chaque modèle et en une seule taille et une seule couleur(s).
Elle demanda ensuite de l'aide à l'empailleur [eh bien oui, il y a un empailleur à Alhambra ^^] pour réaliser des manequins.
Voilà, maintenant que plusieurs modèles sont prêt, le magasin ouvrait.
Alrinna avait envoyé un message à Chinimala, c'était la première personne à qui elle voulai faire la surprise.



[j'ai dessiné quelques modèles de vêtement, le temps que je les scannent correctement et je les mettrai dans un nouveau message]
Revenir en haut Aller en bas
Chinimala
Dame de la plaine
Dame de la plaine
Chinimala


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 30
peuple : Plaine
statut : Dame des plaines
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouvelle boutique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boutique   Nouvelle boutique Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:01

Décidément, les gens usaient beaucoup trop de sa porte pour y clouer des messages. Elle devra bientôt se créer une boîte aux lettres. Ce matin-là encore, en revenant d'un entraînement matinal quotidien, Chinimala avait trouvé une pancarte sur feuille lui indiquant de venir voir l'auteur Elebriwen près d'une boutique qu'elles connaissaient toutes les deux. Signé Alrinna.

L'elfe de feu ne se doutait sûrement pas qu'elles avaient rendez-vous en intérieur : elle s'imaginait plutôt discutant dans la ruelle. En tout cas après être descendue de sa colline et avoir traversé la forêt, il était midi et Chinimala arrivait à l'endroit prévu. Soudain elle vit un nouveau magasin. Elle essaya de se souvenir depuis quand était-il là, mais son cerveau ne laissait à cet emplacement que du vide. Elle eut un tilt en voyant l'écriteau : "Le magasin aquatique". Pas de doute, c'était Alrinna ! Elle s'avança donc et regarda de plus près les vitrines.

Ce style d'habits lui faisait penser à sa sœur lorsqu'elle était sous sa forme humaine...et bien évidemment à Océanne. Telle mère, telle fille. Des robes, des jupes et des hauts compliqués en couleur dominante bleue étaient hissés sur des mannequins d'elfes. Il n'y en avait que pour les elfes, ou autrement dit les bipèdes mesurant plus de 50 centimètres.

Elle entra dans le local par une porte -ouf- marron et aperçu immédiatement l'elwinne de l'eau assise derrière un bureau, griffonnant. L'elfe de feu jeta encore un coup d'œil sur les mannequins présents à l'intérieur puis s'exprima envers Alrinna qui semblait ne pas l'avoir encore vu.


"Bonjour, Alrinna ! Joli travail ! Je dois être la dernière à être au courant ? Ton magasin a l'air tellement avancé."

Sa vue fut soudainement attiré par un coin de modèles qui se trouvaient dans les tons rougeoyants. Mais elle écouta plutôt la réponse de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Alrinna
Elfe du Lac
Elfe du Lac
Alrinna


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 31
peuple : Elfe de l'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle boutique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boutique   Nouvelle boutique Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:55

    Alrinna n'eut pas a attendre bien longtemps, midi venait juste de sonnait lorque Chinimala était entrée dans le magasin. Alrinna, absorbé dans une nouvelle création, ne remarqua pas tout de suite l'arrivée de la dame de la plaine. Aussi eut-elle un leger moment de surprise à la voix de cette dernière.

    Coucou ma chérieeeeeeeeee!!!!!!! Merci ! Non Chini, tu es la première à entrer dans cette boutique ! Je voulais te faire une surprise...
    Comment vas tu? Cela fait quelques temps que l'on ne s'est pas vu. (puis d'une voix inquiéte) Tu t'es remis de ta blessure de la guerre?


    Alrinna c'était levée et se trouvait maintenant à coté de l'elfe de feu. Elle surprit le mouvement du regard de Chini vers les vêtements de couleurs chaude. Pas étonnant! Alrinna s'approcha alors de ses créations, invitant son amie à la suivre.

    Choisi la tenu que tu veux, je te l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Chinimala
Dame de la plaine
Dame de la plaine
Chinimala


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 30
peuple : Plaine
statut : Dame des plaines
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouvelle boutique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boutique   Nouvelle boutique Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:00

Chinimala sourit à l'accueil triomphant de son amie, la digne fille de sa mère. Combien de fois s'était-elle répétée cette pensée? La blessure de la guerre...ce n'était donc pas Alrinna qui l'avait conduite jusqu'à sa cabane pour la soigner sans aucune trace. Elle regarda les modèles. Les noms étaient inscrits dessous, en elfique...de l'eau? Bah elle n'était pas assez expérimentée pour cela.

"En tout cas bravo, je ne m'étais rendue compte de rien. Je vais très bien...tu sais, je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'après le coup d'arme...enfin ils disent pistolet...quand je me suis réveillée dans la plaine, j'étais totalement guérie. Je ne me souviens plus de rien, et puisque ce n'est pas toi, je ne sais pas qui m'a guérie mystérieusement, sans laisser de traces."

Elle fit enfin son choix.

"J'aime beaucoup la robe Co...Cörtilïa. Elle a l'air légère et pas encombrante. Merci de ton offre, mais après toutes les dépenses que tu as dû faire pour le magasin, tu préfèrerais peut-être avoir du rendement, non?"

Elle s'apprêtait déjà à prendre sa bourse accrochée à son bas.
Revenir en haut Aller en bas
Alrinna
Elfe du Lac
Elfe du Lac
Alrinna


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 31
peuple : Elfe de l'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle boutique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boutique   Nouvelle boutique Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 0:40

    Repose ta bourse Chinimala, si je dit cadeau, c'est cadeau!!! Je n'ai pas besoin que tu me payes, ma bourse doit être au moins aussi remplie que la tienne. Je n'ai pas créé cette boutique pour l'argent mais parce que j'en avait envie de puis longtemps... D'ailleurs si tu remarques bien, les prix sont bas. Je veux que ce soit accessible a un large public.
    La robe Cörtilïa, je m'en doutais, je l'avais créé en pensant à toi, le nom ne te rappelle-t-il pas quelque chose? (mélange entre ton nom de famille et "flamme" en elfique de l'eau)
    D'aillleur, je réalise en ce moment une robe que je compte offrir à notre chère princesse, j'espere qu'elle lui ira, je n'ai pas ces mensurations...


    Alrinna défit alors le mannequin de sa robe, et tenant l'habit d'une main et poussant Chinimala de l'autre, elle se dirigea vers une recoins de la pièce que l'on n'apercevait pas tout de suite. La cabine d'essayage. Puis Alrinna tendit la robe à Chini, la poussant dans la cabine, sans écouter les protestations qui n'aillait pas manquer d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Chinimala
Dame de la plaine
Dame de la plaine
Chinimala


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 30
peuple : Plaine
statut : Dame des plaines
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouvelle boutique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boutique   Nouvelle boutique Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 18:00

Chinimala dut interrompre son geste aux paroles menaçantes d'Alrinna et remettre sa bourse. Elle la regarda défaire l'habit du mannequin mais ne s'attendait pas à être bousculée ainsi, et surtout pas à être entraînée vers...

"Hé ! Ho ! Ah non ! AH NON ! Pas la cabine d'essayage ! Pas ce système débile ! Au secouuuurs !"

Elle se retrouva malgré elle poussée dans la cabine avec la robe dans les bras. A contre-cœur, elle enleva son sabre et sa bourse précautionneusement dans un coin. Puis elle se dit à quoi bon et tourna sur elle-même en se changeant par magie. Elle jeta un coup d'œil au miroir qui lui dit simplement qu'elle était habillée en rouge, ce qui lui suffisait amplement.

En vérité, la robe avait beaucoup de plis, comme mise n'importe comment, sans avoir été ajustée seulement.

La petite elfe haussa la voix de derrière le lourd rideau.


"C'est bon, elle me va, je peux me changer maintenant ?!?!"


Ce principe de se regarder encore et encore alors qu'on sait qu'on va l'acheter l'agaçait.
Revenir en haut Aller en bas
Alrinna
Elfe du Lac
Elfe du Lac
Alrinna


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 31
peuple : Elfe de l'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle boutique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boutique   Nouvelle boutique Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 20:09

Après un petit concert de cris, Alrinna finit par faire rentrer Chini dans la cabine, et seulement quelques secondes plus tard, voilà déjà qu’elle voulait se rhabiller !

"C'est bon, elle me va, je peux me changer maintenant ?!?!"
La pauvre Chinimala ne se doutait pas qu'Alrinna était bien pire que sa mère, et ce n’est pas avec un simple "c'est bon" que l'elfe de feu s'en sortirait…

"Quoi ? A non pas question ! Je suis sûre qu’il faut la régler correctement… Et j’aimerai bien te voir dedans quand même ma chérieeee !!! Sort de là cabine s’il te plait…"

La pauvre mannequin malgré elle tenait-elle vraiment à la vie ? Sortirait-elle de la cabine ? [suite au prochain épisode XD] J'espère pour elle que oui, sinon Alrinna risquerai de piquer une jolie colère BLEU…

[bon pas super du tout… dsl je n'était pas trop inspirée…]
Revenir en haut Aller en bas
Chinimala
Dame de la plaine
Dame de la plaine
Chinimala


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 30
peuple : Plaine
statut : Dame des plaines
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouvelle boutique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boutique   Nouvelle boutique Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 23:22

Après beaucoup de grognements et de jurons prononcés très bas, l'elfe de feu sortit en traînant des pieds, le sabre à la main qu'elle ne voulait pas laisser sans protection à l'intérieur de la cabine.

"Franchement, c'est débile."

Elle remit un peu son haut en place et regarda avec insistance vers les pieds d'Alrinna pour ne pas avoir à affronter son regard de vendeuse dévastateur. Elle tenait de plus en plus de répugnance vis-à-vis de cette tenue. Quelle idée de lui faire mettre de force, aussi.

[hj : heureusement que c'est pas un sujet important, j'ai vraiment rien à dire...]
Revenir en haut Aller en bas
Alrinna
Elfe du Lac
Elfe du Lac
Alrinna


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 31
peuple : Elfe de l'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle boutique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boutique   Nouvelle boutique Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:19

    [dsl du retard, vraiment vraiment dsl]

    "CHINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, c'est magnifique, j'était sûre qu'elle t'irait à ravir. Juste deux, trois réglages à faire et c'est bon... Attend, ne bouge pas, je vais chercher les épingles..."

    Cris d'une pauvre hystérqiue, puis silence. Alrinna sortit de la pièce pour passer dans l'antichambre, où elle entreposait ses tissus, épingles, mannequins de travail, etc... Alors qu'elle foullait dans le bazard se la salle afin de trouver où elle avit bien pu ranger les épingles, Alrinna eut soudain un brusque sursaut. Elle tomba sur les genoux avec un léger hoquet à peine perspectible se tenant la tête entre les mains. Ne parvenant pas à respirer, la douleur étant trop intense, elle sombra finalement dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Chinimala
Dame de la plaine
Dame de la plaine
Chinimala


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 30
peuple : Plaine
statut : Dame des plaines
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouvelle boutique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boutique   Nouvelle boutique Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:06

L'elfe de feu maugréa dans toutes les langues qu'elle connaissait. Les épingles, non mais quelle idée, était-ce si passionnant d'accrocher des bouts de ferrailles sur du tissu ? Enfin, elle se reprit, et arrêta de faire l'enfant, attendant (avec tout de même une mine boudeuse) que la vendeuse revienne.

Et cette dernière était longue. Trop longue. Il n'y avait plus aucun bruit dans la boutique, laissant un silence qui se révéla inquiétant pour la cliente. Elle laissa de côté toutes ces dernières comédies pour avancer prudemment là où était partie l'être de l'eau auparavant. Elle marcha à pas feutrés à travers les outils de travail, jusqu'à voir cet éclat bleu que représentait Alrinna. En s'approchant elle découvrit que c'était bien elle, devant une étagère, étalée et inconsciente.

Chinimala, après s'être figée un bref moment, se précipita à genoux près de son amie et replaça sa tête afin de voir ses yeux à demi-fermés.


"Alrinna ! Alrinna ! Réveille-toi !"

Voyant que ses efforts restaient vains, la petite elfe la renversa sur le dos et commença une pratique de la magie de soin d'urgence, tendant ses mains au-dessus du cœur d'Alrinna. Elle état terriblement inquiète et voyait que cet évanouissement n'était pas dû à un quelconque élément dans la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Alrinna
Elfe du Lac
Elfe du Lac
Alrinna


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 31
peuple : Elfe de l'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle boutique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boutique   Nouvelle boutique Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:28

    Alrinna faisait un rêve étrange, ce ne pouvait être qu'un rêve puisqu'il y a quelque secondes encore il faisait plein jour, et que maintenant elle était plongée dans l'obscurité. Une tache lumineuse se raprochait petit à petit. Non en fait deux taches claires côte-à-côte, et une plus sombre derrière. Alrinna recconnu, sans les avoir jamais vu autrement que par songe sa déesse, la Lune, et devina que se tenait à ses côtés la déesse de la Nuit.
    La tache noire derrière était en fait une elfe, noire qui gardiat la tête baissée. Alrinna cru retrouver Quentel, sa presque double, prêtresse de la Nuit.
    Mais l'autre leva les yeux.

    D'un seul coup il fit clair. Alrinna sentit des mains sur sa poitrine, et une douce chaleur. Elle ouvrit les yeux. Chinimala était au-dessus d'elle, et elle était allongée par terre, dans la réserve de son magasin.


    Qu'est ce que...??? Que c'est-il passé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle boutique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle boutique   Nouvelle boutique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle boutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Adresse
» ~~ Attente de la nouvelle recrue ~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alhambra :: Territoire commun :: Elebriwen :: Le magasin aquatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser